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 Conseil de création de map

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Maiva (admin)
Seigneur de guerre
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MessageSujet: Conseil de création de map   Dim 4 Déc - 17:15

Bonjour à tous,
Voila, ici je vais donner des conseils pour créer une map amusante.

1. Le terrain

Un terrain doit servir a plusieur chose, le point le plus important est la stratégie qu'il peut offrir, si un terrain est vierge, il n'offre aucune stratégie possible et a l'inverse s'il est trop complexe, on se perd dedans. Pour illustré ce point imaginé le siège de Jérusalem sans aucun décors, ou serait le fun? Ce se résumerait a "j'envois toute mes troupes et j'attends".

La taille doit correspondre au jeux et au nombre de joueurs, si c'est trop grand, ça devient vite lassant, le temps de bouger les troupes est beaucoup trop long. A l'inverse, si le terrain est trop petit, il perd de l'interet aussi, si dés qu'on sort on croise un ennemi ou qu'il est chez nous en 1 seconde, la stratégie est détruite également. Pour l'illusté imaginé un footman dans un map de taille "épique", pour arrivé au centre il faudrait 5 minutes, ou l'inverse un renouveau dans une petite map.

Et la beautée du terrain joue un rôle important aussi, meme si, a mes yeux, ce n'est pas le plus important. Si le terrain est moche, c'est pas agréable a joué, et s'il pour la beauté il de vient trop complexe ça perd de son charme.

2. Les héros

Les héros jouent un rôle de 1er place de Warcraft, il faut donc bien s'en occupé. Pour ce, évitez de faire des maps avec les héros de base, qui sont vu et revu. Alors, vous pouvez tres bien utilisé les sorts de jeu ainsi que les modèles pour avoir des héro personnalifié, mais si vous voulez donnée plus de valeurs a votre map, pourquoi ne pas faire vos sorts vous même? Avec des sorts spéciaux? Mais il doivent resté équilibrés, sinon les joueurs seront dégouté si leurs héro ne sert a rien ou se fait tué par un plus fort.

Les héros doivent être équilibré, si un héro n'a que des sorts qui utilise du mana, il n'aura pas souvent du mana et il sera ennuyeux, a l'inverse, s'il n'a que des sorts passifs, alors le joueur n'a rien a faire et s'ennuie. Le mieux reste 2 sorts "actif" un passif + l'ultime (de préférence actifs, c'est quand même un sort important).

3. Le mode de jeu

Warcraft est un jeu qui offre beaucoup de possiblité au niveau des mods. Pour en cité quelques un, il y a les TD (tower defence), les dota-like (j'imagine que vous avez déjà tous joué a dota), les footmans (principe connu aussi), le RP (comme le renouveau), ORPG (c'est assez rare comme map, mais c'est un rpg sur Warcraft), etc... Tous ça pour dire qu'une map qui fait succès c'est grâce aux terrains et aux unités, mais aussi (et sourtout) par le mode de jeu. Par exemple, si vous faites encore un footman basique, il y a peu de chance de succès, car déjà beaucoup de mappeurs ont bossé dessus, mais si vous trouvez un mélange convenable essayé de le faire. Mais faites attention a ne pas le faire trop complexe, c'est énervant de ne rien comprendre a une map.


Voila, j'espere que ça vous aidera bien Smile
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purparisien
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MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Lun 5 Déc - 15:41

Très bon tuto, je vais rajouter quelques éléments pour les débutants :

A propos des maps à réaliser, il faut garder le sens de la mesure. En effet, il faut éviter de commencer une map immense. On a tous envi de faire de un RPG génial ou un renouveau gigantesque. Toutefois, ces projets demandent énormément de temps. La plupart du temps ils sont abandonnés avant d'avoir atteint un tout cohérent. C'est pourquoi il faut privilégier des maps de dimensions raisonnables avec des buts définis.

Le second point que je voudrai aborder concerne les débuts en mappage. Personne n'a la science infuse. En effet, créer une map peut paraitre déroutant quand on commence. Avec la multitude d'onglets, les nombreux paramètres à gérer, les immenses donnés modifiables l'éditeur à de quoi effrayer. A dire vrai, ce n'est pas si compliqué. Analyser des maps déjà réalisées permet de mieux comprendre les rouages de l'éditeur.

Moi même comme mes prédecesseurs avons appris sur les anciens. D'ailleurs, avant cet été je n'avais jamais touché l'éditeur. Donc si vous éprouvez des difficultés, regardez d'autres maps du même genre pour comprendre comment ça fonctionne. Ca n'est jamais très compliqué.

Voilà, j'espère que ces conseils seront utiles Very Happy
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Demonex
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MessageSujet: Réponse   Jeu 15 Déc - 12:31

Le RP n'est pas un mod , c'est un type de jeu.
(Pour info les renouveaux font , je trouve du mauvais rp et la seul map qui est pas trop mal c'est les sot)
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Maiva (admin)
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MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Jeu 15 Déc - 18:28

Chuuut, faut pas dire que le renouveau n'est pas un mod! Après les gens vont croire que leur chaman principal (héhé, non, je me vantes pas du tout ^^') ne connais pas bien WC3 ^^'
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The_Tudors
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MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Ven 16 Déc - 12:36

Quoi Maiva toi le chaman principale mes fesses oui c'es moi le chaman principale ^^
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Vladadamm
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MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Sam 21 Jan - 17:01

Il manque quelques petites choses, comme :

Eviter les importations.

Personne n'aime attendre 5minutes pour dl une carte et encore moins attendre 2minutes pendant le chargement.
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Demonex
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MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Dim 29 Jan - 9:06

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Les gens peuvent aller dl sur epicwar par exemple.
Une map est toujours plus fun avec des importations.
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Vladadamm
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MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Dim 29 Jan - 11:53

Demonex a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Les gens peuvent aller dl sur epicwar par exemple.
Une map est toujours plus fun avec des importations.
Non, pas forcément.

Mais même sur epicwar.com, ça prend du temps.

De plus la taille de la map élevée fait attendre les genss à quelque chose de mieux qu'une simple map avec 8mo d'imports.

Sans compter que il y a la limite de 8mo, et dites vous qu'il faut mettre que les choses nécessaires, et non du superflu "pour faire joli". Le jour ou vous faites une grosse map, vous en aurez besoin.
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purparisien
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MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Dim 29 Jan - 14:17

tkt pas je suis au courant de tout ça. Quand je réalise de grosses maps, je mise beaucoup sur l'aspect esthétique. Les gens sont rarement déçus sur ce point. Cependant, il faut éviter les importations vraiment trop lourdes (unité de plus de 200 ko par ex), sinon on alourdit la map pour pas grand chose.
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Demonex
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MessageSujet: ><   Dim 29 Jan - 19:25

Ce qui prend du temps pendant le téléchargement c'est plutôt les dimensions ainsi que le nombre de déclencheurs dans la map , je pense.
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Vladadamm
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MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Dim 29 Jan - 19:39

Demonex a écrit:
Ce qui prend du temps pendant le téléchargement c'est plutôt les dimensions ainsi que le nombre de déclencheurs dans la map , je pense.
Ou pas...

Regarde BotEF par exemple, 75% de la taille du fichier vient des importations, et pourtant, j'ai importé que des icônes (et 5-6 effets spéciaux de 5-6ko), et pas tant que ça.
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Demonex
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MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Mer 1 Fév - 20:50

taille du fichier =/= temps de téléchargement
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Hoth
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MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Mer 1 Fév - 20:54

Demonex a écrit:
taille du fichier =/= temps de téléchargement
Tu as hélas tord, c'est le poids de la map qui décide du temps. Quand du dl c'est par exemple du 100kbit/sec et non pas du 2déclencheurs/secondes.
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Demonex
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MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Mer 1 Fév - 21:19

J'ai pas dis que le poids de la map n'influençait rien , j'ai juste dit que d'autres facteurs étaient a prendre en comptes (Pour deux map de tailles proches par exemple darkrenouvo et DAOW , le temps de chargement de DAOW sera supérieur ! Pourquoi ? parceque il faut prendre en compte les doodads , la taille de la map , les units déja présentes , etc... En plus des importations
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purparisien
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MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Lun 19 Mar - 0:22

Petit truc cool que j'ai découver recemment pour faire des objets inclinés en 3D :

-Allez sur le doodad ou le destructible désiré
-Ensuite allez sur infographie - angle de roulement maximum
-Là cliquez shift + clic gauche : tappez une valeur négative (-1.57 pour incliner à 90 ou -3.14 pour incliner à 180 par ex)

Ca permet de créer des paysages nouveaux avec des doodads bien connus. Ca offre pas mal de possibilité. C'est quelque chose à tenter.
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Akualink
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MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Mar 20 Mar - 6:41

Merci jpense que je m'en servirais pour la map que jfais avec mon frère.
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Ch00s3r
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MessageSujet: re   Ven 20 Juil - 21:05

Merci du tutoriel ,

malheureusement cela ne ma pas aider à m'avancer dans ma quête vers l'amélioration de mes qualités pour faire des terrains ...
On est pas bête je veux dire qui ferait une sorte de renouveau dans une carte de 36x36 lol!
Et puis tu nous as pas aider en disant : FAIRE DE BEAU TERRAIN !
Car pour certain (comme moi) nous ne sachons pas faire des terrains , se serait bien un tutoriel complet ou bien des astuces pour faire de beau terrain !
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Vladadamm
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MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Ven 27 Juil - 2:31

Ch00s3r a écrit:
On est pas bête je veux dire qui ferait une sorte de renouveau dans une carte de 36x36 lol!
Personne ? Tout simplement car c'est impossible ^^".

Sinon, pour les terrains, il faut varier les terrains, pas faire des changements nets mais plutôt irréguliers (à part pour des décors de ville ou autre). Faut mettre des petits doodads un peu partout pour que ce soit esthétique, etc...
Le terrain plat, c'est un peu moche aussi.
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Akualink
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MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Ven 27 Juil - 13:29

Ch00ser j'avais vu un tutoriel sur world edit pour faire des beaux terrains att je vais le rechercher
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Akualink
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MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Ven 27 Juil - 13:31

Ha voila trouver : World editor >>Tutoriel>>[Décor]Toutes les techniques sur un décor

Je sais pas si tu l'avais déjà vu sinon j'espère que sa te sera utile
Bonne chance
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Ch00s3r
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MessageSujet: Re: Conseil de création de map   Sam 15 Déc - 10:01

Merci mais sa ne m'a pas trop aidé . Suspect
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MessageSujet: Re: Conseil de création de map   

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