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 La bataille d'Alésia

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Akualink
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MessageSujet: La bataille d'Alésia   Mer 4 Jan - 17:58

Les problèmes après avoir modeler le terrain
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Akualink
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MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   Mer 4 Jan - 18:04

Il y a certain truc chiant qu'il explique pas dans le site ou j'ai appris a mapper ,du coup maitenant je me retrouve comme un con avec le terrain mais rien avec ,donc voici les petits truc cons et chiants (ils sont nobmreux) :

-comment faire pour importer des chose d'une autre partie (vue que hiveworkshop marche plus

-comment faire les trucs au début des parties ou vous mettez (Les français débarquent le 3.......,avant la partie la cinématique)

-l'income

-et enfin le plus con certainement , comment on rajoute des jooueurs......

-et enfin(mon site est de la vrai merde je l'accorde en meme temps j'ai tapé :"'les bases du mapping sur war3")changer le nom d'un gars ou le transformer (attaque ,agilité, arme,tete,corps)

Voila c'est tout je sens que je vais bien m'emmerder mais bon..Alésia sortira comme meme je pensse.....
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purparisien
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MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   Mer 4 Jan - 18:13

-Pour importer des unités tu peux toujours aller sur le hiveworkshop. Il est toujours ouvert. Seul Epic War a fermé quelques temps pour faire sa mise à jour, mais rien de très grave. En tout cas pour importer, il faut aller dans le gestionnaire d'imporation via F12. De là tu fais importer de nouveaux fichiers. Il faut que ces derniers se terminent en mdx (ou .blp dans certains cas), sinon ils ne sont pas compatibles.

-Pour la cinématique de début, j'utilise un déclecheur composé de plusieurs actions. Le plus simple est que tu ouvres ma map. Tu copies le dit déclencheur dans ta map et tu modifies le texte selon ton désir. Le déclencheur en lui même n'est pas très compliqué, mais c'est plus simple de faire copier-coller. Si je me souviens bien il s'appelle intro.

-Pour l'income tu dois créer un déclecheur. Et tu crées un événement du style "every 2 minutes" donner "20 bois" C'est simple à réaliser et ça prend pas la tête.

-Pour ajouter des joueurs c'est très simple : tu vas dans scénario, propriété joueur. Là tu ajoutes des joueurs. Et tu mets utilisateur si tu veux qu'on puisse les jouer. Enfin tu vas propriété force pour fixer les équipes.

Je te conseille d'aller là pour suivre quelques tutos simple :
http://worldedit.free.fr/forum/viewforum.php?f=9
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Akualink
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MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   Jeu 5 Jan - 20:21

Ok les derniers trucs que je demande c'est comment changer le nom d'un gars (ses dégat,sa vie,son nom) et enfin comment vous faites la tour pour appeler les renforts ?
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The_Tudors
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MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   Ven 6 Jan - 18:02

Alors Akualink moi je me suis pas fais chier et j'ai pris jerusalem ou j'avais deja tout dessus alors bon ou tu recommence ou tu demande de l'aide a Purp.
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Maiva (admin)
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MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   Ven 6 Jan - 18:45

Alors, moi, j'ai modifier le camp de mercenaire en changeant les unités achetables, mais seulement on achete les unités une a une. Pour les acheté par 5 c'est compliqué, il faut faire des déclancheurs en Jass (c'est en système compliqué ou tu dois tout écrire toi meme...) et ça, je sais pas faire. Smile Si tu veux je t'explique comment faire Smile

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purparisien
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MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   Ven 6 Jan - 19:01

Le plus simple akua c'est que tu fasses un batiment du type caserne dans lequel tu puisses acheter des unités. Le système que j'utilise dans ma map est assez compliqué. Moi même je ne le comprends pas parfaitement et j'ai du le copier d'une autre map. Alors tu peux aller au plus simple, pas la peine de se prendre la tête avec ça^^
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Akualink
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MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   Lun 9 Jan - 18:10

ok bon je vais dire le "plan" de ma map

Au centre de la carte vous avez une "colline" avec une forteresse dessus a coté de la forteresse vous avez un mur carré de palissades (c'est les gaulois) ensuite a 10 ou 20m de la vous avez un fossé et des palissades (roamains ensuites il y a un camps a l'interieure des palissades (entoure alésia en carré) et après le camp des romains vous avez des petites collines avec une foret ou il y a des gaulois (les renforts)
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purparisien
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MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   Lun 9 Jan - 20:19

J'avais peur que tu oublies oubli l'armée de secours, mais c'est bon. Seul détail à ajouter, c'est que les Romains étaient assiégés des deux côtés. Bref, il serait utile de faire des barricades et des tranchés des deux côtés du camp romain. Sinon rien à redire^^
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Akualink
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MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   Mar 10 Jan - 14:36

c'est bien de copier les déclancheurs mais lesquelles ^^' (dans quoi je me suis embarqué mdr)
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Akualink
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MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   Mar 10 Jan - 15:02

Ma partie sera soit minable soit bien (c'est un peu con ce que je is mais bon) Very Happy
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Maiva (admin)
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MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   Mar 10 Jan - 16:02

Ne t'inquète pas, c'est normal, au début on est tous mauavis, mais c'est en faisant des maps que tu fais de plus beau terrains, que tu arrives a comprendre plus de déclancheur, mieux équilibré tes maps...

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MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   Mar 10 Jan - 19:47

Ouai ta raison Maiva au début j'étais un mappeur de merde mais grâce a Purp(sans qui j'aurais jamais pris l'éditeur)qui m'a apris a mapper je suis devenu le meilleurs mappeur de nous tous Wink.
Et heu je viens de recrute un nouveau Smile et Akualink ou Maiva si vous avez besoin d'aide demander au meilleur mappeur du clan Smile


Cordialement Purtempliers péon du clan HEA
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Akualink
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MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   Mar 10 Jan - 19:53

Ouaip
Pur me dit de copier les déclcheurs pour le magasin a units c'est très bien sauf que lequelle ?o_O j'ouvre Orléans par exemple tout els déclncheurs je m'y perd ^^'
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purparisien
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MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   Mar 10 Jan - 20:31

Pour le système de spawn faut éviter de copier bêtement les déclencheurs. C'est du JASS. C'est trop compliqué à faire. En plus, il te faudrait utiliser léditeur avancé.

Bref, je te conseille plutôt de faire un système de spawn d'units plus classiques avec des déclencheurs de bases du genre :
événement : temps every 60 secondes
action : create units

Te tracasses pas avec des systèmes compliqués pour le moment. Sinon utilise un batiment propre au perso, genre caserne. La tu crées les units que tu souhaites.
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Akualink
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MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   Mer 11 Jan - 9:29

ok merci je finie le terrain et je télécharge tout les modèles
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Akualink
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MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   Lun 16 Jan - 14:23

Petite période d'inactivitée mais la je suis a 12%
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MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   Lun 16 Jan - 15:32

Bravo on peut applaudir non je lol mais bon essaye d`y mettre plus de jus dedans sinon tu va abandonne et je le reprendrai ;]
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MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   Dim 8 Avr - 17:22

Je reprend la map d'Alésia depuis le début et je compte bien la terminer si vous avez des astuces ou des idéees pour rendre la map plus jouable (terrain,skins,mode de jeu...)vos idés sont les bienvenues.

Bon jeu a tous et à toutes.
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cho'gall
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MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   Dim 8 Avr - 17:24

Tu as mis des palissades et des tours de guet autour du village ?
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Akualink
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MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   Lun 9 Avr - 8:47

Ouai sa j'ai fais.
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purparisien
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MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   Jeu 12 Avr - 13:01

Je serais curieux de voir à quoi ça ressemble. T'as pensé à surélevé un peu la zone ? Sinon pour les Gaulois t'as pensé à quels types d'unités ?
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The_Tudors
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MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   Jeu 12 Avr - 18:14

Moi perso les gaulois j'ai prsi des barbares et des nains et pour les romain les hommes de rostrodle.

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MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   Sam 14 Avr - 21:50

Comment on augmente la vie d'une porte j'aimerais bien pouvoir l'augmenter parceque la c'est cour
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The_Tudors
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MessageSujet: Re: La bataille d'Alésia   Dim 15 Avr - 7:27

C'est dans l'éditeur objet, tu va dans destructibles sur ta porte et tu cherche "stats-points de vie(bhps)" dit moi ci tu need aide

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